02 44 30 54 97

06 13 28 58 57

kateetgarrett@gmail.com

Lieu Dit Brûlon, Mézières-sur-Ponthouin, 72290

Qui sommes nous ?

Présentation

Nous sommes Kate et Garrett. Nous sommes passionnés par les chevaux depuis plus de 30 ans et avons construit notre vie autour de cette passion depuis notre rencontre en 1996. En 2000 après des années de cours d'équitation, nous adoptons à la SPA notre première jument, Lisa, qui fait toujours partie de l'aventure. En 2006, nous décidons de partir de la région parisienne pour nous installer en Sarthe avec nos chevaux à la maison. Kate se met alors à la danse Country et nous découvrons avec plaisir tout l'univers Western s'y rattachant. En 2012, c'est Vasko, jeune Appaloosa que nous adoptons.

L'association : une première expérience

En 2011, nous créons notre association de reconstitution historique de la conquête de l'Ouest et des cowboys. Nous installons dans l'espace chevaux un camp d'accueil pour des participants qui souhaitent vivre en immersion durant un weekend. Nous accueillons alors la famille, amis, groupes et entreprises pour des moments de partage autour de notre passion dans un cadre purement Western 1880. Nous sommes également sollicités pour des prestations extérieures. Les retours sont très favorables et nos prestations s'améliorent chaque année.

 

Un voyage à Tombstone ( Arizona ) en 2012 nous permet d'affiner nos connaissances et nous nous habillons de la tête aux pieds à la mode 1881 des pionniers et autres cowboys.

Le grand saut

2014 marque une nouvelle étape vers une vie encore plus proche de notre passion. En effet, cadre depuis 21 ans dans le social, le secteur est en crise. L'association qui emploie Garrett depuis 2006 se réorganise et il n'y trouve plus sa place; une rupture conventionnelle est établie et à fin août 2014, Garrett se retrouvera sans emploi. Que faire ?

 

Nous décidons donc que Garrett va professionnaliser le concept d'accueil Western 1881 avec : La Valise à Cheval. Kate rejoint, elle aussi le projet au 01 octobre 2015.

Pour réussir à financer cette aventure, la maison est mise en vente et toutes les économies sont réquisitionnées pour le lancement du projet.

Le résultat est à venir voir sur place ...